Back to Tignes.net Le Mag'

Le magazine ski par Tignes

Tignes, destination idéale pour des vacances à la montagne en été

Tignes, destination idéale pour des vacances à la montagne en été

Programmer des vacances à la montagne en été permet de profiter pleinement des grands espaces au cœur de la nature. Tignes est une destination toute désignée si vous souhaitez profiter des hauts sommets pendant les mois de juin, juillet et août. La station savoyarde, outre son cadre exceptionnel, offre de nombreuses activités estivales… Vous pourrez même skier en plein été.

Tignes, un cadre exceptionnel pour des vacances à la montagne en été

 

Tignes, lovée au cœur des Alpes, non loin de la frontière italienne, jouit de paysages exceptionnels. Située au cœur du Parc national de la Vanoise, elle offre un parfait mélange entre étendues d'eaux et sommets enneigés.

 

Son point culminant, le glacier de la Grande Motte, culmine à 3656 m alors que son village le plus bas, Tignes Les Brévières, est perché à 1550 m. La station fait partie du domaine skiable hivernal relié de Tignes et Val d'Isère, qui offre une superficie de 3680 ha et un dénivelé de près de 2000 m.

 

Le gros atout de Tignes par rapport à d'autres stations alpines est son incroyable lac, situé au cœur des montagnes. Une grande étendue bleue de 25 ha qui en fait une destination de choix pour les amoureux de la nature.

 

 

Tignes : en été aussi vous pouvez skier

 

Tignes offre la possibilité exceptionnelle de skier en été. Découvrez les pistes du glacier de la Grande Motte, situés entre 3456 m et 2724 m d'altitude.

Vous pourrez également vous adonner au ski de fond ou bien vous mesurer aux tables et rails du snowpark.

 

Vous pourrez accéder au haut des pistes grâce au funiculaire ou au téléphérique de la Grande Motte, qui vous offrent une vue à 360° sur des sommets mythiques tels que le Mont Blanc, la Grande Casse ou l'Aiguille de la Grande Sassière.

 

Randonner en été à Tignes

 

Situé dans le Parc national de la Vanoise, riche d'une faune et d'une flore préservées, Tignes est un écrin idéal pour des itinéraires de randonnées en haute montagne. Accompagné d'un guide de haute montagne, vous pourrez vous lancer dans l'ascension du glacier de la Grande Motte ou bien effectuer une randonnée glacière. Des moments sportifs et magiques.

 

Le lac de Tignes pour des activités nautiques à sensations

 

Le lac de Tignes est le paradis des amoureux d'activités nautiques. Le lac dispose d'une base nautique, qui vous permet de vous essayer à diverses activités, que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis. Vous pourrez commencer par un tranquille tour en pédalo, ou bien tester le kayak ou le canoë. Vous aurez également la possibilité de tenter le stand up paddle ou prendre les commandes d'un bateau, optimist ou catamaran. Les enfants seront dingues du water-ball, bulles géantes flottant sur l'eau au sein desquelles ils devront se déplacer… sans tomber.

 

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, mesurez-vous à l'Acroland et son toboggan de hot-jumping. Jetez-vous à l'eau de la plus fun des manières et faites le plein d'adrénaline ! Pour une journée plus tranquille, notez que le lac de Tignes dispose d'un golf et d'un mini-golf…

 

Prenez de la hauteur pendant vos vacances d'été à Tignes !

 

Généralement, ceux qui partent en vacances en été à la montagne ne peuvent passer à côté d'activités telles que l'escalade. Vous pourrez également profiter des vias ferratas à proximté. Et si vous souhaitez prendre encore un peu plus de hauteur, testez le parapente ou offrez-vous un tour en hélicoptère.


Vous pouvez aussi prendre un verre à la terrasse du Panoramic, situé à plus de 3000 m d'altitude et que vous atteindrez grâce au funiculaire. Et de là, admirez juste la majesté des lieux qui vous entourent…

If your pursue the navigation on the website, you agree with the use of cookies to show services and offers suited with your interests. To have more information, click here

Fermer